Oumar | « Je suis franchement impressionné par la progression »

La congestion est très agréable et le training en 1h permet de garder un bon rythme avec un enchaînement d’exercices optimisé.

Oumar 

Après avoir été victime d’une hernie discale (contracté dans le cadre de mon travail), j’ai été alité un an et ai dû passer par la case chirurgie pour résoudre le problème.
En post chir, la question de la reprise du sport était totalement d’actualité, mais l’appréhension de reprendre une activité physique avec les risques que ça encourt m’a longtemps hanté.
Du coup je ne savais pas si je devais reprendre mon ancien programme, comment orienter le travail et surtout si je devais pousser mes limites ou au contraire me ménager (avec la frustration que cela peut induire).

C’est en ce sens que je me suis dirigé vers le programme Gain&Burn Salle de Fitzone Trainer.
Et là je dois avouer que les premières semaines sont très bien agencées et m’ont permis de reprendre confiance progressivement.
J’avais toujours l’appréhension, mais au fur et à mesure j’ai pu remonter les charges tout en me concentrant sur la contraction volontaire et en maximisant le temps sous tension.

En tout cas de très bonnes sensations avec une évolution qui est vite visible.
Ça faisait longtemps que je n’étais pas sorti de la salle avec les jambes tremblantes (surtout le dernier programme).
La congestion est très agréable et le training en 1h permet de garder un bon rythme avec un enchaînement d’exercices optimisé.

En ce qui concerne mon évolution, ce n’est certes pas la plus impressionnante, mais compte tenu de mon rythme de travail / sommeil, et en revenant d’une hernie discale qui m’avait occasionné paresthésie du membre inférieur, je suis assez satisfait.
En somme, sur la balance -2kg seulement, mais surtout un body fat passant de 21 à 13%.
+6cm de tour de poitrine / -8cm tour de taille / +3cm de tour de bras.

Je suis franchement impressionné par la progression niveau technique et poids sur les exercices principaux tel que le développé couché et le squat

Oumar 

Laisser un commentaire