Avis programme All Musculation

Bruno | Un beau matin, je venais d’avoir 49 ans et j’ai décidé de me reprendre en main !

Un beau matin, je venais d’avoir 49 ans, je me suis regardé dans le miroir et je me suis dit que je m’étais laissé aller, mais qu’après tout, le mental je l’ai pour
me reprendre en main !

Bruno 

J’ai toujours été plutôt sportif, par passion, mais aussi pour m’entretenir.
À 25 ans je faisais 16 h de sport/semaine sans fatigue et avec uniquement des blessures liées au sport pratiqué (sports mécaniques, sports de combat, etc..).
Vers 35 ans on est encore en pleine forme si l’on n’a pas tout relâché bien entendu, mais le corps commence à se « réparer » plus lentement.
À 40 ans on prend conscience que pour progresser, il faut redoubler d’efforts, mais l’expérience commence à jouer un rôle plus important. On réfléchi plus, l’échauffement, la propreté des gestes ou mouvements, pour éviter les blessures et du coup continuer de progresser dans son sport (en fait la priorité s’est inversée…)

Les fois où la vie m’a fait ralentir l’activité sportive (travail, vie de famille, fêtes et lendemains plus difficiles, fausses excuses aussi….), j’ai pu voir des douleurs s’installer aux épaules, aux genoux, et doucement voir mon corps changer, devenir « plus mou » arrivé à 45 ans…Un beau matin, je venais d’avoir 49 ans (oui je sais ça pique), je me suis regardé dans le miroir et je me suis dit que je m’étais laissé aller, mais qu’après tout, le mental je l’ai pour me reprendre en main !

Alors j’ai commencé par des hiits, et du travail chez moi au poids de corps, mais à presque 50 ans on peut perdre du gras avec une bonne alimentation et du cardio, mais prendre, ou reprendre du muscle, c’est autrement plus difficile. Je me suis donc inscrit en salle pour profiter du matériel… oui, mais sans bon coaching on fait un peu n’importe quoi, et les conseils sont aussi rares que moyennement pertinents.

J’ai donc franchi le pas et pris un coaching « prise de masse » FitZone – All Musculation. Et bien ça a tout changé ! Quel plaisir ! Les exercices sont hyper variés, tout comme le nombre de reps, les poids selon les cycles. Jamais d’ennui, le travail paye, les résultats sont là ! L’accompagnement est également alimentaire et très bien fait, des recettes seraient les bienvenues, mais les bases sont posées. Vraiment je suis satisfait de ce coaching, j’en suis d’ailleurs à mon second. Merci à toi Jean, et à Ariel, qui est hyper réactif lorsque l’on a besoin de conseils particuliers.

Sportivement
Bruno ?

Un commentaire

  1. auurel-iien

    Bonsoir,
    Bruno a suivi un programme 8 semaines ou 20 semaines ?
    Merci 🙂

Laisser un commentaire